PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

MON APPROCHE

Mon approche de la couverture d’un mariage est celle du photo-reportage.

Mon objectif est de capturer des instants d’émotions et de complicité tout en étant le plus discret possible afin d’essayer d’avoir un maximum de spontanéité et des clichés naturels.
L’authenticité et la spontanéité font souvent la réussite d’une photo et font partie de mes priorités.

J’interviens le moins possible afin de vous laisser profiter aux mieux de chaque instant sans que vous n’ayez à vous préoccuper de ma présence et de ce que « devez faire ».
Ceci n’exclut évidemment pas les photos « posées » à certains moments telles que les photos de groupe et les photos de couple.  Une rencontre préalable me permettra de cerner vos attentes précises et d’y répondre.

Le jour J, selon vos désirs et vos besoins,  je serai à vos côtés des premiers préparatifs aux petites heures du matin afin d’immortaliser chaque étape importante de cette journée si spéciale.

Chaque photo fournie fera l’objet d’un traitement individuel et vous sera généralement fournie en version couleur et noir&blanc.

Le traitement des photos est une partie importante du travail de photographe et permet de donner une touche particulière aux images. Ce processus permet de souligner ou de renforcer une émotion, une expression ou une ambiance… après la prise de vue, c’est une deuxième expression de la personnalité du photographe.

Je suis situé juste à la limite de Bruxelles mais je me déplace partout en Belgique.

Vous prévoyez de vous marier à l’étranger ? Je peux également vous accompagner dans votre projet. Je suis plutôt de bonne compagnie et je prends peu de place !

 

Anais et Jean-Philippe Watteyne
jean-philippe watteyne & anais